Aqua natation
Publié le - 992 aff. -

Le spa encastré ou semi encastré

En choisissant d’installer votre spa en encastré ou en semi-encastré, vous lui donnez une apparence plus esthétique, ce qui embellira d’avantage votre demeure. Certes, les travaux peuvent s’avérer plus compliqué et onéreux comparés à l’installation d’un spa-pas-cher de type gonflable, dont la pose se fait hors-sol. Mais l’encastrement de votre appareil a des avantages…

Installer un spa : complexe et définitif

Il est toujours recommandé de faire appel à un spécialiste pour installer votre spa en toute sécurité. Même si vous êtes habile en plomberie, les conseils d’un professionnel vous aideront à mieux évaluer la solidité du sol et à choisir l’emplacement idéal pour votre appareil. Une petite erreur peut en effet être risquée ! Vous mettrez votre appareil, votre habitat et votre foyer en danger… De ce fait, pour votre sécurité, prenez en compte le tarif de l’installation lors de l’achat de votre spa encastré. N’hésitez pas à demander plusieurs devis gratuits qui ne vous engagent en rien. A part l’installation, envisager également l’habillage ou le revêtement de votre spa, surtout si vous avez choisi une pose semi-encastrée. Vous pouvez le personnaliser comme vous le voulez ; il n’existe pas de restriction pour cette touche finale. Cela dépend surtout du budget que vous disposez : du simple au fantaisiste, à vous de choisir les matériaux (bois, marbre, mosaïque, etc.). Pour que l’installation soit réussie à souhait, le travail doit êtres de qualité. Le spa doit apporter une plus value esthétique à votre habitat, et non le contraire.

                  

Le spa encastré intérieur et extérieur

Vous pouvez installer votre spa encastré en intérieur comme en extérieur. Néanmoins, sachez qu’il existe des contraintes liées à sont installation et à son utilisation. En extérieur, il vous est possible d’installer votre spa où vous le voulez : terrasse, plage de piscine, un jardin, etc. Seulement, vous ne serez pas en mesure de profiter de votre spa toute l’année s’il est installé en extérieur. N’oubliez pas de couvrir la cuve après chaque séance de bain bouillonnant, cela est essentiel. En intérieur également, vous pouvez choisir l’emplacement dans la pièce souhaitée. Cependant, le sol doit être le plus résistant possible pour pouvoir supporter le poids du spa rempli d’eau et d’utilisateurs ; et la pièce doit être bien ventilée pour éviter la formation de moisissures. Contrairement à un spa en extérieur, vous pourrez bénéficier des bienfaits d’un bain à remous à toute saison et à tout moment.

Ce qu'il faut savoir sur un spa encastré ou semi-encastré

Pour le choix d’une pose en encastré, il est possible d’opter pour un spa à débordement. Il s’agit du type d’installation le plus esthétique en intérieur. Cela permet de contrôler le niveau d'eau de votre spa. Par contre, le prix est cohérent, relativement élevé. Aussi, contrairement au spa portable, votre spa ne pourra plus être déplacé une fois qu’il est encastré au sol. Enfin, comptez au moins 4000 € pour un modèle de spa encastré.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 11 Août 2018Détendez-vous au spa après vos longueurs66 aff.
  2. 15 Sept. 2017Comment s'installe un mur végétal ?431 aff.
  3. 12 Sept. 2017Le jacuzzi est même disponible en version kit436 aff.
  4. 11 Sept. 2017Notre guide en ligne pour l'installation d'un spa418 aff.
  5. 31 Août 2017On vous installe gratuitement votre spa portable438 aff.
  6. 23 Juil. 2017Rajouter un jacuzzi à votre piscine473 aff.