Aqua natation
Publié le - 414 aff. -

Vous voulez déplacer votre jacuzzi gonflable ? Les précautions à prendre

Il existe différents types de spa, dont le jacuzzi gonflable qui est un équipement de bien-être déplaçable. Il vous permet de bénéficier des merveilles des bains à bulles chez vous sans avoir à effectuer de grands travaux d’installation. En effet, l’une des principales spécificités du spa gonflable est sa possibilité d’être déplacé d’un endroit à un autre, au fil des saisons, et selon les envies. Cependant, avant de déplacer votre jacuzzi gonflable, voici différentes précautions à prendre pour éviter de l’endommager.

Petite présentation du jacuzzi gonflable

Le spa gonflable est à la fois facile à monter qu’à démonter. A la différence de la version classique recouverte d’une coque solide et bétonnée, il est constitué par plusieurs boudins confortables qui se gonflent par le déclenchement de la soufflerie. Au niveau de la dimension, il vous est possible de choisir entre un modèle de spa gonflable à 6 places, à 4 ou encore à 2 places. Aussi, l’appareil s’adapte facilement à l’intérieur comme à l’extérieur de la maison. D’ailleurs, vous pouvez facilement le déplacer et même l’emporter avec vous lors de vos escapades.

   

Comment déplacer son jacuzzi gonflable à l’intérieur ?

Avant toute chose, le terrain sur lequel votre jacuzzi est installé doit toujours être solide, plat et lisse. Ainsi, si vous voulez déplacer votre appareil à l’intérieur de la maison, le sol de la pièce choisie doit être bien résistant et non-dérapant. Envisagez le drainage, la présence d’un avaloir, et tenez également compte de l’humidité : pas de meuble en bois ni de papier peint, etc. La pièce doit être bien aérée pour éviter toute incrustation de moisissure ou encore création de fissure. Surtout, bannissez l’idée de placer votre spa sur un tapis mohair ou un support qui ne convient pas à l’eau.

Déplacer son jacuzzi gonflable à l’extérieur

Assurez-vous en premier lieu qu’il n’y a pas la présence d’objet qui risque d’endommager les boudins sur la base. Cette dernière doit être bien plate afin que le spa puisse être stable. Choisissez un endroit non loin des branchements à l’eau et à l’électricité. Aussi, votre appareil doit être protégé du soleil et des intempéries, surtout si vous ne l’utilisez pas un certain temps. Faites attention à ne pas traîner votre spa gonflable rempli d’eau pour le déplacer ! Vous allez le déchirez ! Videz d’abord la cuve, puis dégonflez l’appareil, ensuite, vous pourrez le déplacer en toute sécurité, à l’intérieur comme à l’extérieur. Dans tous les cas, référez-vous toujours à la notice fournie par le fabricant.

Les publications similaires de "Actualités"

  1. 11 Août 2018Détendez-vous au spa après vos longueurs66 aff.
  2. 15 Sept. 2017Comment s'installe un mur végétal ?431 aff.
  3. 12 Sept. 2017Le jacuzzi est même disponible en version kit436 aff.
  4. 11 Sept. 2017Notre guide en ligne pour l'installation d'un spa418 aff.
  5. 31 Août 2017On vous installe gratuitement votre spa portable438 aff.
  6. 23 Juil. 2017Rajouter un jacuzzi à votre piscine473 aff.